Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBV Technologies: nouveau financement, visibilité jusqu'en juin 2026
information fournie par AOF 28/03/2025 à 13:50

DBV (Crédits: DBV Technologies)

DBV (Crédits: DBV Technologies)

(AOF) - DBV Technologies affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé un financement d'un montant pouvant atteindre 306,9 millions de dollars (284,5 millions d'euros). La société biopharmaceutique en phase clinique, dédiée au traitement des allergies pédiatriques, précise que le produit de ce financement sera consacré à la poursuite du développement du programme Viaskin Peanut. Le financement entraînera une dilution immédiate de 22,4 % et une dilution maximale de 73,7 % des actionnaires existants si tous les bons de souscription sont exercés.

DBV disposera d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, et disposera d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie " suffisants pour financer ses activités jusqu'en juin 2026 ".

Le programme prévoit la préparation et le dépôt de la "Biologics License Application", le lancement et la commercialisation du patch Viaskin peanut pour les enfants âgés de 4-7 ans sous réserve de l'approbation de la FDA.

Le financement a été mené par MPM BioImpact, Adage Capital Management LP, Janus Henderson Investors, Vivo Capital, Octagon Capital, Surveyor Capital (a Citadel company), Bpifrance Participations, Yiheng Capital, ainsi que plusieurs " fonds d'investissements majeurs dédiés aux sciences de la vie ".

La levée de fonds comprend un produit brut de 125,5 millions de dollars (116, millions d'euros) à recevoir à la clôture de l'opération et un montant total pouvant atteindre 181,4 millions de dollars (168,2 millions d'euros) en produit brut si tous les bons de souscription sont exercés, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,5900 EUR Euronext Paris +4,06%

1 commentaire

  • 28 mars 14:18

    On voit que c'est bien, on sent que c'est bon !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.